Les cadres et militants des partis politiques membres de l’Union sacrée de la Nation étaient dans les rues de Lubao, chef-lieu du territoire portant le même nom, ce jeudi 23 décembre 2023, pour soutenir la candidature de Félix Antoine Tshisekedi à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.
Partis du marché Mutamba, sur le boulevard Lumumba, les manifestants ont chuté au bâtiment administratif où l’administrateur du territoire a remercié les manifestants tout en les demandant de voter pour le candidat numéro 20, Félix Tshisekedi.
Dans la foulée, Nelly Kibumbula a juré haut et fort que la population de Lubao, votera massivement pour Félix Antoine Tshisekedi lors des prochaines élections.
« Depuis des décennies, notre territoire était oublié, mais avec Fatshi béton, nous avons bénéficié des bâtiments administratifs, des écoles et centres de santé dont les travaux sont en cours, à cet effet, moi et ma population de Lubao, voterons à 100 % le N°20 à la prochaine présidentielle», a t-elle déclaré.
Lors de cette marche, un jeune de la NOGEC, parti membre de l’opposition républicaine, a été arrêté et mis au cachot du commissariat du marché, pour avoir exibé la photo de Constant Mutamba alors que la marche était de soutien à Félix Tshisekedi était en cours.
Notons que plusieurs cadres de l’ UDPS, certaines autorités locales, chefs coutumiers ont pris part à cette marche organisée par l’administrateur de territoire de Lubao.
Dieudonné Tshite Kilenga/Correspondant