Football/EUFDI : le TP Arc-en-ciel et le FC Renaissance se séparent dos-à-dos et l’AS Makinku s’offre l’AS Veya lors de la première journée du championnat

Publicite

Après plusieurs reports, c’est enfin c’est samedi 18 décembre 2023 que le coup d’envoi du championnat local, saison sportive 2023-2024 a été donné à l’Entente Urbaine de Football de Mwene-Ditu.

A cette occasion, deux Matchs se sont disputés au stade Bondoyi de la commune du même nom. En première explication, le TP Arc-en-ciel et le FC Renaissance de Mwene-ditu se sont séparés dos-à-dos (0-0), en dépit d’une légère domination des tricolores.

En deuxième deuxième explication, les cheminots de l’Association Sportive Makinku ont eu raison des dauphins noirs de l’Association sportive Veya bilombe, par la note de 2-1. Les deux buts des cheminots ont été marqués par Ramos et Kabengele alias Mbappé.

La première journée va se poursuivre ce dimanche 19 novembre, avec deux joutes à l’affiche. La Jeunesse Sportive de Mwene-Ditu ira à l’assaut de l’AS Mabela, et l’AC Novas Ditunga va affronter le CS Nkuba.

Stanis KAZADI FATAKI/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information