Football : Éliminatoires Coupe du monde 2026, belle entrée en lice des léopards de la RDC

Publicite

Les léopards de la République Démocratique du Congo se sont imposés, deux buts à zéro (2-0), ce mercredi 15 novembre 2023, devant les mourabitounes de la Mauritanie.

C’était en match comptant de la première journée des éliminatoires Coupe du monde 2026. Match disputé au stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

Les fauves congolais ont dominé toute la première mi-temps, mais n’ont pas réussi à ouvrir le score, 0-0 était le score à la pause, malgré multiples occasions ratées par les coéquipiers de Joris KAYEMBE.

Au Début de la deuxième mi-temps, les mourabitoines prennent la possession et s’offrent une nette occasion bien tirée, malheureusement pour les visiteurs, la balle heurte la barre transversale vers la 55ème minute.

Théo Bongonda

Sébastien desabre trouve une faille côté Meschack Elia, celui-ci sera remplacé par Théo Bongonda qui, deux minutes après son entrée, livre une passe décisive permettant à l’attaquant de Brentford Yoane wissa d’ouvrir le score pour les léopards.

À la 83 minutes, le technicien de la jambe gauche, Théo Bongonda, en contre attaque trompe la vigilance de la défense mauritanienne et inscrit le deuxième but des léopards, 2-0 est le score qui a sanctionné cette rencontre en faveur des congolais motivés par la présence du chef de l’État Félix Tshisekedi au stade des martyrs.

Une première journée réussie par Desabre et ses poulains qui disputeront la deuxième journée contre le Soudan, le 19 novembre prochain.

Stanis KAZADI FATAKI/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information