Diocèse de kabinda : Un prêtre catholique renvoyé de l’état clérical

Par sa lettre n°FN/EK/340/2022 dont copies réservées notamment au Cardinal, aux archiévêques et évêques, l’Évêque du diocèse de Kabinda Félicien Ntambwe Kasembe renvoie du corps des clergés catholiques le nommé Omer Ngoyi Malale.

Publicite

Dans cette correspondance, il rappelle qu’en date du 28 Mai dernier , le Pape François avait déjà pris le décret canonique par lequel l’abbé Omer Ngoyi Malale, prêtre du diocèse de kabinda est renvoyé de l’état clérical et donc dispensé des obligations y relatives.

Dans ce décret,il est en outre précisé que, cette décision du saint père est sans appel, rappelle le Père Évêque de Kabinda exhorte à des prières en faveur de ce prêtre déchu.

Je recommande notre frère Omer Ngoyi Malale à votre prière

Monseigneur Félicien Ntambwe.

En rappel, le désormais laïc avait, il y a cinq mois, rédigé un document d’au moins 28 pages intitulé  »Désolation », dénonçant tous les prêtres ayant des enfants et des femmes et toutes les religieuses avec chacune son partenaire chose que certaines personnes n’avaient pas aimé. Par la suite, il avait été placé sous mandat d’arrêt provisoire par le parquet de grande instance de kabinda.

Benjamin Lubo/ correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information