Battu et détrôné de son titre de Champion du monde WBC en date du 27 février 2023, le pugiliste rd-congolais, Junior Ilunga Makabu, va tenter de récupérer sa ceinture face au germano-arménien, Noël Mikaelien, le samedi 4 novembre 2023, à Miami aux États-Unis d’Amérique.
Le boxeur congolais qui se montre serrein s’est montré très motivé pour ce combat, notamment par l’une des ses publications sur ses plates-formes sociales de communication.
« Tout est possible à celui qui croit. Rendez-vous à Miami le 04 Novembre 2023. Championnat du Monde WBC. I’M BACK» a-t-il brièvement écrit sur sa page Facebook officielle.
Depuis plusieurs jours, l’ambassadeur du sport rd-congolais affûte ses armes pour ce grand rendez-vous de l’histoire de la boxe. Junior Makabu ne cesse de manifester une grande détermination. Il veut reprendre sa place et surtout récupérer sa ceinture.
Ce combat du 4 Novembre 2023 permettra de déterminer le remplaçant de Carlos Takam qui, après avoir battu le pugiliste congolais Ilunga Makabu, a filé chez les supers lourds où il va d’ailleurs combattre le jeune frère de Junior Ilunga Makabu, le mois prochain à Dubaï.
Sylvain Fizé Mukadi