Dans un tweet très polémiste mardi 16 août, le rapporteur du bureau politique du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie s’est montré opposé aux hommages qui se multiplient à l’endroit de l’inspection générale des finances et à toute tendance à faire la promotion de ses réalisations.
A en croire Patrick Nkanga, l’inspection générale des finances, en sa qualité de service public ne doit jouir d’aucune forme de publicité peu importe la qualité du service rendu à l’État.
L’IGF est un service public de l’Etat. Quel que soit le noble travail que ce service d’audit supérieur du Gouvernement perpètre, il n’a aucunement droit à la publicité, c’est une déviation
Patrick Nkanga sur Tweeter
Pour ce cadre de l’opposition républicaine resté fidèle aux idéologies de l’ancien Chef de l’État Joseph Kabila, l’attention devrait se tourner plutôt sur la pérennisation et la perfection du travail de cette cellule technique rattachée à la Présidence de la République.
Réfléchissons à comment perfectionner et pérenniser structurellement ses prérogatives
Patrick Nkanga sur Tweeter
L’inspection générale des finances à travers ses différentes missions d’audit ou celles d’encadrement des fonds de l’État et les résultats qui s’en suivent forts médiatisés s’attire une vague d’admirateurs. Il y a peu le n°1 des voies maritimes congolaises lui a, devant les caméras, fortement encensé.
Elie Tshimpanga