Football : Engagé dans la division 2 de la linafoot, le FC Ngamuk renforce son ossature avec 10 nouveaux joueurs

Publicite

Aux grandes ambitions de gros moyens dit-on. Le Football Club Ngamuk entend réaliser une saison réussie en league 2, où il est engagé il y a deux saisons. Pour cela, les protégés du coach Albert Kalanda se donnent des ailes afin de voler plus haut que leurs concurrents dans cette zone centre Sud de la ligue 2.

Une raison certifiée pour Dr Christian Basanga président du Club, de renforcer son équipe, la rendre plus compétitive, plus efficace, plus solide qu’elle ne l’a été ces deux dernières saisons.

Plusieurs nouveaux visages ont défilé dans les couloirs du terrain de Sanga Balenda où l’équipe s’entraîne depuis le début de saison. Le FC Ngamuk se construit autour d’Albert Kalanda, secondé par Trésor Ngala Muluma alias Guerrier, ancien entraîneur de l’AS Momekano de Tshikapa qui a signé son entrée en remplacement de Russell Mposhi.

Parmi les 10 nouveaux venus 5 proviennent de l’AS Victoria de Mbujimayi, Club évoluant aussi dans la deuxième division. Il s’agit de l’attaquant Shambuyi Mukenge, du médiateur Timothée Kilolo, du gardien Kabeya Katende, du médiateur offensif Moleya Yange et du défenseur Kalubi Mukendi. Tandis que Nkambo député et Mutambayi Misakabu viennent de l’AS Hal Ilal de Mbujimayi. Dans ce même lot des recrues figure Magola Mando, ancien allier de l’AC EFOKAN de Kananga, de l’ancien gardien de la JSK de Kananga Muntambue Nkima et de l’ancien médiateur de l’AS Momekano de Tshikapa, Malumba Kupa.

Avec ces dix (10) nouvelles recrues, l’effectif du FC Ngamuk affiche 25 joueurs affiliés. Un Groupe numériquement irréprochable, reste maintenant à découvrir ce qu’ils sont capables d’accomplir sur les terrains, dans la compétition où ils sont engagés.

Sauf changement de dernière minute, les violets blancs de Kabinda joueront leur deuxième rencontre de la saison, le 21 octobre à 15h00 au stade Tshikishi contre l’Océan Pacifique de Mbujimayi, après avoir gagné par forfait le FC Momekano de Tshikapa qui avait brillé par son absence au stade, le 08 octobre dernier.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information