Lomami : Un groupe électrogène 150 KVA doté à la REGIDESO Kabinda pour desservir la population en eau potable

Publicite

Après une longue durée de la rareté d’eau potable aux bornes fontaines de la REGIDESO dans la ville de Kabinda chef-lieu de la province de Lomami, la solution est donc trouvée. Cette Régie de distribution d’eau vient de réceptionner un groupe électrogène d’une capacité de 150 KVA ce vendredi 13 octobre 2023.

Cette dotation de la direction générale de la REGIDESO grâce à l’implication personnelle du gouvernement provincial, a été acheminée ce vendredi 13 octobre 2023 au centre de captage d’Eyamba pour le début des travaux. Sous la supervision d’Ibrahim Ngongo, Chef de service centre secondaire dans l’espace grand Kasaï, la tâche n’était pas facile pour la main d’œuvre locale, utilisée par manque des machines spécialisées pouvant faire la manutention.

C’est après 7 heures d’intenses exercices que cette main-d’œuvre locale a réussi à descendre ce groupe électrogène du véhicule Howo qui l’avait transporté de Mbujimayi jusqu’à Kabinda.

Par la même occasion, Ibrahim Ngongo Nyembo a indiqué qu’une équipe de techniciens en provenance de Kinshasa arrive à Kabinda d’ici lundi afin de se mettre au travail et rétablir la desserte au plus tard le samedi prochain.

Il y a maintenant plus de deux mois que la population de la ville de Kabinda est privée de cette denrée de première nécessité de suite d’une panne survenue au niveau des groupes électrogènes du centre de captage d’Eyamba situé à plus ou moins 2 kilomètres de la ville.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information