Football : Les Léopards de la RDC arrachent un nul match devant la nouvelle Zélande en amical avant d’affronter l’Angola

Publicite

La nouvelle Zélande a négocié un nul match ( 1-1) devant les léopards de la République Démocratique du Congo en match amical comptant pour les journées FIFA et aussi pour les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.

La rencontre s’est disputée au stade Nueva condemina de Murcie en Espagne ce vendredi 13 octobre 2023 , une rencontre rassurante pour les hommes de Sébastien Desabre qui est en train d’étudier minutieusement ses poulains avant la CAN Côte d’Ivoire.

Après une première mi-temps vierge marquée par quelques occasions de part et d’autre, Les Fauves congolais ont trouvé le chemin de Filet début deuxième mi-temps grâce à Cédric bakambu qui a ouvert le score à la 46ème minutes de la rencontre.

Toutefois, les coéquipiers de William balikwisha n’ont pas réussi à garder l’avantage car en dernière minute de la rencontre, les néo-zelandais ont obtenu le but égalisateur sur penalty ,1-1 est le score final de ce match.

Les fauves congolais affronteront par ailleurs les palancas Negras d’Angola le 17 octobre prochain en Portugal.

Signalons qu’en janvier 2024, les léopards disputeront la phase des groupes de la CAN côte d’ivoire 2023 aux côtés du Maroc, de la Zambie et Tanzanie dans le groupe F.

Stanis Kazadi Fataki/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information