Lomami : Élection des membres du comité de crise du CCPSC, Dieudonné Ngoyi Kiuma qualifie d’un non événement et promet une réaction musculaire

Publicite

À Lomami, le cadre de concertation Provinciale de la société civile, CCPSC en sigle, est dans la tourmente. Un groupe constitué de 17 structures de la société civile membres du cadre contestent depuis quelques semaines la légitimité et le leadership de Dieudonné Ngoyi Kiuma, actuellement engagé dans la politique active comme candidat Député provincial.

Ils ont franchi un nouveau palier depuis ce jeudi 12 octobre dans l’épreuve démocratique en procédant à l’élection du comité de crise qui est chapeauté par Maître Augustin Kitengie alias Haut-Sommet, alors coordonnateur provincial du mouvement Muana Mboka et 9 autres membres.

Un non événement, répond Dieudonné Ngoyi Kiuma qui se considère comme président en exercice. Dans une exclusivité à Lomamiinfos.net, ce dernier annonce une sortie médiatique musculaire ce vendredi afin de mettre fin à cette cacophonie qui veut être entretenue par ses détracteurs. Il a tout de même lâché brièvement que “l’Assemblée Générale Élective est déjà en pleine préparation” et que dans les jours avenirs, les délégués des territoires et villes seront à Kabinda pour cette fin.

Il sied de signaler qu’en début d’après-midi du jeudi 12 octobre 2023, 17 structures de la société civile se sont réunies au centre des jeunes de Kabinda où une commission ad hoc a été mise en afin d’organiser les élections des membres du comité de crise du cadre provincial de concertation de la société civile qui aura pour mission d’organiser les élections en déant 6 mois. Invités à cette séance, tous les membres du comité mis en cause ont brillé par leur absence.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information