L’Université de Kabinda « UNIKAB » en sigle a une nouvelle équipe en matière de communication. Celle-ci est composée de deux journalistes seulement, tous oeuvrant dans la ville de Kabinda. Il s’agit de John Katambwe de la RTNC Kabinda et Martin Kasongo Ngoyi, correspondant du média en ligne lomamiinfos.net.
La nouvelle de la nomination de Martin Kasongo qui réjouit toute la rédaction centrale du média lomamiinfos.net, est contenue dans la décision rectorale N° 01/UNIKAB/REC/2023 du 05 octobre 2023 portant nomination des membres du cabinet du recteur de l’Université de Kabinda qui a été rendue publique ce jeudi 05 juillet 2023.
Dans ses premiers mots, l’heureux promu qui a remercié le nouveau recteur de l’Université de Kabinda, le professeur Adolphe Mudimbi Kitengie pour le choix porté sur sa personne, a tenu à exprimer ses sentiments de joie et de gratitude.
« Certainement, le recteur de l’Université de Kabinda, professeur Adolphe Mudimbi Kitengie a pris une décision rectorale dans laquelle il nous a confié la tâche de chargé de communication. Nous tenons à remercier le nouveau leadership de L’UNIKAB pour ce choix porté sur notre modeste personne. Pour le moment, l’heure est au travail et non aux commentaires. Nous sommes là pour servir L’UNIKAB, notre très chère Alma mater qui attend beaucoup de nous. Nos sentiments sont de joie et de gratitude vis-à-vis du patron de L’UNIKAB qui a démontré sa confiance à notre personne », a écrit Martin Kasongo.
Par ailleurs, le nouveau chargé de communication de L’UNIKAB a promis d’abattre un travail de qualité et vendre l’image positive de cette institution universitaire.
Martin Kasongo, est d’abord journaliste professionnel et praticien. Il a commencé sa carrière par la Radio Tokomi Wapi de Kabinda, comme journaliste avant d’être promu rédacteur en chef et embauché au sein du média en ligne Lomamiinfos.net.
Un travailleur rigoureux, stable dans ses idées, toujours discipliné, Martin Kasongo assume désormais des responsabilités importantes au sein de l’université de Kabinda. La rédaction centrale du média lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions.
Sylvain Fizé Mukadi