Lomami : Olivier Kambaja prend officiellement les commandes du SEP CENI

Publicite

C’est au cours d’une cérémonie de remise et reprise effectuée au siège du secrétariat exécutif provincial de la CENI Lomami c’est mercredi 04 octobre 2023, que la nouvelle équipe dirigeante a pris officiellement le bâton des commandes de la centrale électorale au niveau provincial.

En présence du ministre provincial de l’intérieur Elie Mulombo Mbwebwe, du représentant du président national de la CENI, du premier président de la cour d’appel de Lomami et du conseil provincial de sécurité, l’équipe sortant à échanger les documents symboliques de la gestion de la gestion de cette structure d’appui à la démocratie, avec la nouvelle équipe dirigeante chapeautée par Olivier Kambaja, jadis conseiller juridique au secrétariat exécutif provincial.

Dans sa prise de parole, le ministre provincial de l’intérieur a adressé ses remerciements à Jean-Jules Munyembe pour le travail abattu pendant plus de 5 ans à la tête de la CENI Lomami. Élie Mulombo Mbwembwe a par la même occasion félicité la nouvelle équipe, a qui il a souhaité un fructueux mandat.

Pour rappel, ce pratiquement vers la fin du mois de septembre que le président de la commission électorale nationale indépendante, CENI en sigle, Denis Kadima, a procédé à la mise en place et permutation dans plusieurs secrétariat exécutif et antennes à travers la République.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information