Lomami : Nomination d’un Secrétaire général au Ministère en charge des handicapés, une manifestation de soutien à Félix Tshisekedi s’improvise à Mwene-Ditu

Publicite

Les personnes vivant avec handicap de la ville de Mwene-Ditu, deuxième ville de la province de Lomami, ont pris d’assaut la rue ce lundi 02 octobre 2023, dans une marche  »de remerciement » au Chef de l’État Congolais Félix-Antoine Tshisekedi.

Par celle-ci, ces personnes vulnérables ont voulu non seulement démontrer leur satisfaction après la nomination d’un Secrétaire général au Ministère des personnes vivant avec handicap mais aussi exprimer leur gratitude à  »son auteur », le président de la République Félix Tshilombo Tshisekedi. Les manifestants sont ainsi partis de leur bureau situé sur l’avenue central au quartier Industriel dans la commune de Mwene-Ditu, pour chuter devant l’hôtel de Ville de Mwene-Ditu où ils ont lu un mémorandum devant l’autorité urbaine.

Dans leur mémo, ces personnes à mobilité réduite ont remercié les autorités tant provinciales que locales pour leur soutien à la bataille qui a longtemps durée qui est aujourd’hui une réalité, la bataille pour le respect et la considération à l’égard des personnes vivant avec handicap.

Sans froid aux yeux, les manifestants ont dit leur détermination à donner un second mandat au Chef de l’État car il semble réserver suite favorable à leur lutte.

Il sied de signaler que le Président de la République Félix Tshisekedi a, dans une ordonnance lue sur la télévision nationale, nommé Kasanda Lumembo François secrétaire général au sein du ministère des personnes handicapées; un point de départ pour la mise en place d’une administration qui s’occupera des questions liées aux handicapés.

Onesime Tshiunza/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information