Les travaux d’entretien, d’assainissement et de rechargement de l’avenue aérodrome à Mwene-Ditu dans son tronçon compris entre la Banque Centrale du Congo et l’église Néo Apostolique centrale long d’environ 600 mètres, ont repris ce mardi 03 octobre 2023 après près de deux mois d’arrêt suite au manque de financement par le gouvernement central.
Tôt le matin de ce mardi, les engins de l’Office des voiries et drainage « OVD », entreprise qui exécute ces travaux étaient déjà sur le chantier avant d’entamer une heure plus tard, les travaux de la chaussée.
Joint au téléphone par Lomamiinfos.net, le Directeur provincial de l’Office de voirie et drainage rapporte que ses services ont reçu la dernière partie des fonds restants soit 70% pour achever ces travaux salutaires pour la ville de Mwene-Ditu. Clovis Kalala Shimatu salue la détermination du gouvernement congolais dans le domaine des infrastructures tout en indiquant qu’ils sont déjà à pieds d’œuvre pour donner le sourire à la population de Mwene-Ditu.
Lancés le 06 mars dernier par le vice-gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo, ces travaux contrôlés par le Bureau Technique de Contrôle BTC en sigle consistent au terrassement fouille, la construction d’un béton BB dosé à 300 kg/ m³ pour le radier y compris béton de propreté, la maçonnerie des moellons pour les murs parois ; au traitement de la chaussée jusqu’au rechargement avec matériaux sélectionnés y compris le compactage approprié.
Onesime Tshiunza/ Correspondant