Lomami : En conflit avec sa femme, un père tente d’étrangler son enfant de 6 ans à l’aide d’un couteau à Ngandajika

Publicite

Un père de famille a été placé en garde au bureau de la police du village Bakua Mulumba Tshilewu dans le territoire de Ngandajika, province de Lomami pour tentative de meurtre sur mineur de 6 ans , ce lundi 25 Septembre 2023. Âgé d’une trentaine d’années, ce monsieur dont l’identité ne pas encore connue a été surpris en flagrance en train d’étrangler son fils avec un couteau.

Les faits se sont déroulés dans l’avant midi à l’absence de la femme qui vit en conflit avec son mari, il y a plusieurs mois. La femme qui s’est présentée au bureau de la police a témoigné que le bourreau père de famille n’est pas à son premier forfait. Ce dernier s’est déjà permis l’année passée, de brûler les mains de son enfant, lui reprochant d’avoir volé les condiments à base de soja communément appelé « mabulu ». Comme si celà ne suffisait pas, le bourreau a été soupçonné d’être à la base de la mort tragique de l’un de ses enfants en 2021.

Interrogé par rapport à cette énième bavure, l’homme est passé aux aveux expliquant cette situation par son état d’ivresse après que l’enfant se soit rendu chez son oncle maternel alors qu’il leurs avaient été interdit.

La victime qui a eu la vie sauve grâce aux villageois, s’est en sortie avec des blessures au coup. Elle a été acheminée urgemment à l’Hôpital Général de Référence Saint Joseph de Mulumba où elle est internée pour des soins appropriés alors que son père rougit les yeux dans les quatre murs. Pendant ce temps, sa famille prouve d’énormes difficultés financières, un SOS est lancé à l’endroit des personnes de bonne volonté, pour sauver la vie de cet innocent.

Les sources contactées par Lomamiinfos.net révèlent que ces enfants qui vivent en séparation avec leur mère, traversent depuis un certain temps, une période de vache maigre.

Alain Bingila

Lomamiinfos

Au coeur de l'information