À quelques heures du coup d’envoi du match RDC vs Bénin comptant pour le premier tour des éliminatoires à la CAN Maroc 2024, les émissaires du ministre des sports François-Claude Kabulo, ont effectué le déplacement vers l’hôtel où loge la sélection congolaise, afin de témoigner aux Léopards dames Seniors, tout le soutien de la République.
Ces émissaires ont échangé et encouragé les joueuses congolaises, booster leur morale de manière à réaliser un bon résultat face aux Amazones du Bénin ce vendredi 22 Septembre, au stade de martyrs de la Pentecôte.
« Autant que pour les Léopards Seniors Messieurs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo s’investit pour la qualification des Léopards Dames Seniors à la CAN féminine Maroc 2024. Ce qui justifie la présence de ses émissaires à l’hôtel où loge la sélection la veille de la rencontre RDC vs Bénin afin de s’assurer que toutes les conditions nécessaires sont réunies pour que la sélection nationale féminine fasse une bonne prestation ce vendredi 22 septembre au stade des Martyrs » écrit la cellule de Communication du ministère de sports
Il sied de signaler que cette rencontre est prévue au stade des Martyrs de la pentecôte à 15 heures 30 de Kinshasa et 16h30 de Mwene-Ditu. L’entrée pour le public est gratuite et sera retransmis sur la télévision nationale congolaise (RTNC).
Sylvain Fizé Mukadi