Lomami : Nathan Ilunga de retour à Kabinda ce jeudi après un long séjour à Kinshasa

Publicite

Le Gouverneur de la province de Lomami Nathan Ilunga Numbi a regagné Kabinda, siège des institutions provinciales ce jeudi 14 Septembre 2023. L’autorité provinciale revient de Kinshasa où il était invité, ensemble le Maire de la ville de Kabinda, par le Vice-Premier Ministre de l’intérieur Peter Kazadi pour des consultations.

Au pied de la jeep, le Gouverneur a été accueilli par les officiels de la province avec à leur tête, le Vice-gouverneur Jean Claude Lubamba Mutombo ainsi qu’une foule amassée à la place Sainte Marie de la commune de Kajiba qui l’a conduit jusqu’à sa résidence.

Devant la presse, l’autorité provinciale a remercié la population, pour son accueil  »chaleureux » et son accompagnement durant son séjour à Kinshasa. Nathan Ilunga Numbi a ensuite fait savoir que son séjour à Kinshasa n’a pas seulement consisté à répondre à l’invitation du Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur au sujet des questions sécuritaires et électorales, mais aussi prendre part à la Table ronde initiée par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en vue d’analyser l’état de siège instauré dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri il y a plus d’une année.

Le Gouverneur de la province de Lomami a également signalé qu’il a mené plusieurs activités au bénéfice de sa province dans la capitale congolaise, activités dont il a promis de dévoiler la teneur dans les heures qui suivent. Il a, en outre, invité la population à cultiver la paix et l’unité afin de contribuer à la réélection de Félix Tshisekedi à la tête du pays.

Nathan ILUNGA revient ainsi dans sa province après être invité de toute urgence, il y a plus d’un mois, par le Vice-Premier ministre de l’intérieur au mois d’août dernier. Cette invitation avait suscité des interrogations dans les têtes des lomamiens, au point où certains pensaient déjà à sa destitution.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information