Lomami : Les journalistes de Kabinda décrètent un embargo contre le candidat Nkongolo Kabila Jean-Baptiste

Publicite

Dans un communiqué de presse à l’issue d’une rencontre tenue ce mardi 12 septembre les professionnels des médias de la ville de Kabinda ont décidé de ne diffuser aucune information incluant le candidat à la députation nationale, Kongolo Kabila Jean-Baptiste.

Réunis au sein de l’Union Nationale de la Presse du Congo, UNPC en sigle, ces journalistes ont dit n’avoir pas été d’accord avec l’attitude affichée par le chargé de communication du candidat Nkongolo Kabila, caractérisé par un manque de respect envers les journalistes plus particulièrement Michel Tenende de la Radio Tokomi Wapi, une station de radiodiffusion émettant à Kabinda ville. Ce journaliste, à en croire la même source, a eu un accrochage verbal avec Monsieur Maurice Kanungu présenté comme chargé de communication et porte-parole du candidat. Sans vergogne renseigne l’UNPC, Maurice Kanungu s’est permis de toucher le confrère dans les habits, jusqu’à le blesser légèrement au coût.

Le communiqué indique que si le candidat est sanctionné, c’est à cause de son silence vis-à-vis de l’attitude de son bras droit en communication.

Les journalistes de Kabinda qui brandissent l’article 14 du code d’éthique et de déontologie du journaliste congolais comptent sur la solidarité de leurs confrères de la ville héroïque pour la réussite de cette mesure.

Notons que le candidat Député Jean-Baptiste Kongolo Kabila Mutshi est arrivé à Kabinda dimanche 10 septembre, c’est lors de sa cérémonie d’accueil qu’est survenu le malentendu avec les journalistes.

Elie Tshimpanga Mutombo

Lomamiinfos

Au coeur de l'information