Catch : Plusieurs fois reporté, le Gala de catch s’ouvre enfin à Mwene-Ditu

Après plusieurs reports, c’est finalement ce dimanche 14 août que le coup d’envoi du grand Gala de catch a été donné dans la deuxième ville de Lomami.

Publicite

Ce festival qui réunit différents lutteurs venus de Kinshasa, Ngandajika, Kabinda et Mwene-Ditu est organisé par L’Entente Urbaine de Catch de Mwene-Ditu.

Pour cette première journée, cinq (5) combats se sont disputés dans la clôture se trouvant au quartier Kanda-Kanda non loin de l’hôtel Kasala Katoka, dans la commune de Mwene-Ditu.

En première explication livrée au style français qui a opposé Suzuki de Ngandajika à Roquette de Kinshasa, le combat a vu Roquette prendre le dessus sur son adversaire.

Au deuxième combat, Foudre de Kinshasa était plus fort que Ebale de Mwene-Ditu. Au bout d’un affrontement intense, Foudre a dompté son challenger après avoir extirpé ses yeux qui ont été récupérés grâce à l’intervention de Zeus.

En troisième explication, qui a mis aux prises Musonsu de la capitale congolaise à Bébé Yayo de Mwene-Ditu, une autre rencontre qui a tourné à l’avantage du kinois.

Il fallait attendre le quatrième combat pour voir la province de Lomami hôte de l’organisation, se consoler avec la victoire de Sadam de Ngandajika sur Tshiamama de Kinshasa grâce à sa chaise mystique qui fumait.

Malgré cette courte Joie Lomamienne, le cinquième combat a ramener la machine a Kinshasa avec le catcheur Mabokotolo qui l’a remporté face à Tshiakazamba.

La journée du lundi s’annonce encore plus riche en spectacle avec plusieurs autres combats qui sont au menu.

Stanis Kazadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information