Lomami/Éxetat : Des scènes des réjouissances et des pleurs observées après la publication des résultats à Kabinda

Publicite

La ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami a vécu une soirée particulière et riche en émotions ce lundi 04 septembre et ce mardi 05 septembre 2023. Des scènes de réjouissances sont constatées après la publication des résultats des examens d’État édition 2022-2023 par le ministère de l’EPST dans quelques provinces éducationnelles dont la Lomami 1.

Au regard de l’ambiance qui a toujours régné au siège des institutions provinciales, ce lundi la joie était à couper le souffle. Exemple avec Olga Kikudi rencontrée dans les rues de de Kabinda.

« Je suis dans la joie, j’ai réalisé 55% , en pédagogie générale. je suis contente de cette victoire », a-t-elle déclaré.

Deux Lauréates des examens d’État édition 2022-2023 de Kabinda

Ce n’est pas que la joie qui a régné dans cette ville. Les pleurs et grincements de dents étaient aussi le partage de certains finalistes malheureux de cette édition. N’ayant pas le courage de s’exprimer à la caméra de lomamiinfos.net, la plupart de ces candidats malheureux ont résolu de se renfermer dans leurs maisons respectives alors que leurs collègues ayant satisfaits estiment que, cet échec est concédé suite à la négligence lors de la préparation de cette épreuve nationale.

Il sied de signaler que la province éducationnelle de l’EPST Lomami 1 compte environ 9 lauréats dont deux qui ont réussi avec la mention grande distinction. Il s’agit donc de l’élève Kabuika Kabuika Josué de de l’institut Bumune, qui a réalisé 82% en option sciences ainsi que l’élève Nsampu Mukinda Rachel, de commercial gestion au lycée Body, qui a réalisé 80%.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information