La cérémonie y relative à eu lieu ce samedi 02 septembre 2023 à l’esplanade de la place de l’indépendance en plein centre ville de Kananga.
Cette campagne multisectorielle d’appui à la rentrée scolaire 2023-2024 lancée par la ministre provinciale de l’éducation, madame Jeanne Tudimuene, concerne l’inscription des enfants à l’école, l’enregistrement à l’état civil ainsi que la vaccination pour donner à ce dernier un bien être complet.
Dans son discours, la patronne de l’éducation au Kasaï Central, a déploré la faible participation des filles à l’école, ce qui donne un score de parité de 0,6% pour l’année 2023. Au regard de cette situation, Jeanne Tudimuene, appelle les leaders communautaires et religieux à doubler les efforts pour que les filles s’inscrivent Massive dans des écoles publiques et privées de la place pour une rentrée scolaire réussite.
Bien avant de lancer cette campagne, la ministre de l’éducation a remis quelques fournitures scolaires aux enfants en âge scolaire ciblés au hasard par la division provinciale de l’EPST Kasaï Central 1, celà grâce à l’UNICEF, un partenaire de taille pour l’enseignement.
Il faut noter que, la rentrée scolaire 2023-2024 est fixée pour ce lundi 04 septembre 2023 sur toute l’étendue du territoire national.
Serge KABULU