Plus question de doutes, après plusieurs mois d’intérim, Monsieur Mandjwandju Mabele Odon vient d’être confirmé Chef d’Agence de l’Office Congolais de Contrôle de Mwene-Ditu par décision N/Réf. : OCC/PCA/DG/FNM/ETM/0941 Mê/3 2023-MMA.
La cérémonie de son installation ainsi que de l’ adjoint a eu lieu ce mardi 30 août 2022 au bureau de l’office congolais de contrôle, OCC en sigle agence de Mwene-Ditu, devant la délégation syndicale de cette institution en provenance de Kinshasa, ainsi que les agents et cadres.
Au cours de cette cérémonie d’installation, le désormais Chef d’Agence a remercié le Ministre de tutelle, le Conseil d’administration de l’O.C.C ainsi que la Direction Générale pour avoir mis l’homme au centre de leurs préoccupations. Il a ensuite promis d’être encore disponible pour l’intérêt de la population congolaise en général et de l’OCC en particulier.
Déjà porteur de nombreuses qualités, Odon Mandjwandju Mabele est entré à l’OCC comme tout agent après l’avènement de l’AFDL. Il a gravi des échelons jusqu’à subir aujourd’hui une mobilité horizontale par la confirmation à son poste avec une nouvelle affectation qui fait de lui Chef d’Agence Mwene-Ditu.
Odon Mandjwandju Mabele, très connu dans le monde scientifique pour ses multiples publications, remplace à ce poste monsieur Bruno Mukendi retraité depuis plus de trois ans.
Sylvain Fizé Mukadi