Réunis au sein d’un syndicat, les travailleurs de la société Anhui Congo d’investissement minier, « SACIM » en sigle, ont été reçus en audience mercredi 30 août par la Gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Julie Kalenga Kabongo.
Au cours de cette rencontre, ils ont tenu à »remercier » l’Autorité provinciale pour avoir »plaidé » en faveur du changement de l’équipe dirigeante de cette société, à la demande des travailleurs et de l’amélioration de leurs conditions de travail.
Au sortir de l’audience, le représentant des travailleurs SACIM, Moïse Kasonga a invité ses collègues à la patience en attendant l’arrivée imminente de la Directrice gérante de la SACIM pour trouver des solutions urgentes à leurs problèmes.
En mission officielle à Kinshasa, Julie Kalenga Kabongo avait »maximisé son temps » pour apporter des solutions à certains problèmes de sa population. La Cheffe de l’exécutif provincial avait eu à rencontrer la nouvelle Directrice Gérante de la SACIM. Ensemble, elles avaient échangé sur les difficultés que rencontrent cette entreprise minière et des pistes de solutions.
Rédaction