Lomami/EPST : Entre inquiétude et manque d’infrastructures, les craintes des parents d’élèves et enseignants de l’ITA Yabuyi à l’approche de la rentrée scolaire

Publicite

A une semaine seulement de la rentrée scolaire 2023-2024, l’inquiétude plane à Lubunza, village situé à plus ou moins 12 km de Mbaya Musenga au territoire de Luilu, après l’incendie de l’institut Technique Agricole de Yabuyi (ITA/Yabuyi).

Selon le préfet de cette école, l’incendie de l’un des plus grands bâtiments de son établissement comportant trois salles de classe, a été incendié par le feu de brousse en date du 12 août dernier, alors que son école est en pleine inscription des élèves pour la rentrée scolaire.

Le bâtiment de l’ITA Yabuyi incendie

Jean-Pierre Kanyiki, appelle les autorités de la province de Lomami ainsi que les notables du coin, de venir en aide à cette école agricole, avec des matériels nécessaires pour la construction de ce bâtiment, afin de permettre aux élèves d’étudier dans les bonnes conditions.

Selon des informations recueillies par Lomamiinfos.net, ce même feu a consumé plus des dix maisons d’habitation laissant donc les propriétaires sans abris.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information