Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre a rendu public au cours d’une conférence de presse ce jeudi 24 août 2023, la liste de 27 joueurs sélectionnés pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN côte d’ivoire 2023.
Sur cette liste nous pouvons noter la présence du milieu Offensif Charles pickel, convoqué pour la première fois avec la sélection congolaise, qu’il va découvrir le mois prochain.
Âgé de 26 ans révolus, l’international congolais évoluant à l’US Cremonese en Italie, Charles PICKEL pourra mettre ses compétences et capacités techniques en jeu pour gagner la confiance non seulement du sélectionneur, mais aussi du public sportif congolais.
Sur la même liste, on note le retour de l’inévitable attaquant de Galatasaray, Cédric Bakambu, absent lors de la rencontre face au Gabon suite au carton rouge écopé lors de la 4eme journée contre la Mauritanie.
Trois autres stars absentes lors des récentes rencontres sont signalées sur cette liste de Desabre notamment l’attaquant de Besikitas et ancien attaquant du TP mazembe, Jackson muleka, Silas Katompa ex wamangituka de Stuttgart en Bundesliga ainsi que Edo Kayembe de Watford en première League.
Marcel Tisserand, Neeskes Kebano, Yanick Bolassie , Joël Kiassumbwa ou encore Mukoko Amale, ne sont pas convoqués pour disputer cette rencontre décisive pour les fauves congolais. Sur cette liste, un seul joueur évoluant en Vodacom ligue 1 a été sélectionné , il s’agit du Portier de TP mazembe Sadio Baggio.
Il sied de rappeler que les Léopards de la RDC affronteront les crocodiles de Nil du Soudan lors de la 6ème et dernière journée des éliminatoires CAN côte d’ivoire 2023 en septembre prochain et auront besoin d’un match nul pour valider leur qualification.
Stanis Kazadi FATAKI/ Correspondant