Kasaï-Central : La journée mondiale de l’aide humanitaire célébrée avec faste à Kananga

Publicite

Le monde entier a célébré ce samedi 19 août la journée de l’aide humanitaire. À Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, cette journée n’est pas passé inaperçue.

En t-shirt blanc, les staffs des différentes organisations humanitaires qui œuvrent dans la province du Kasaï Central ont commencé la journée par un rassemblement au rond point Mona Luxe où ils ont entamé la marche pour chuter à la place Mukenga Shabantu, devant le bâtiment administratif du gouvernorat où s’en est suivi l’exposition des matériels révélant leurs domaines d’intervention respectives.

Pour bien agrémenter la journée, la communauté humanitaire du Kasaï-Central a livré un match de Gala organisé au terrain de l’hôtel de ville de Kananga, avant de passer à la cérémonie festive.

Les agents humanitaires du Kasaï Central lors de leurs rassemblement au rond point Mona Luxe

Après un tour effectué sur différents stands des organisations qui ont présenté en détail leurs domaines d’interventions et réalisations sur l’ensemble de la province, le Vice-gouverneur de la province du Kasaï Central, Martin Makita Mfuamba, a salué à juste valeur le travail qu’abattent les ONGs dans différents domaines, notamment la santé, l’éducation, le développement et la protection.

L’ Assemblée générale des Nations Unies a désigné le 19 août Journée mondiale de l’aide humanitaire en mémoire des 22 personnes qui ont été tuées lors de l’attaque terroriste contre le Siège des Nations Unies à Bagdad, en Irak, le 19 août 2003.

Axée cette année sur le thème : «J’étais ici », la célébration de cette journée vise à encourager les gens à faire des bonnes actions à l’endroit des autres. Ceci représente une occasion historique de rassembler les gens à travers le monde dans le but de promouvoir une idée puissante et volontariste “l’entraide entre les gens”.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information