Le drame s’est produit ce vendredi 18 août 2023 au quartier Bel-Air dans la commune de Mudingayi, Ville de Kabinda où la maison appartenant à Monsieur Mao Maole agent à la division provinciale de L’EPST LOMAMI 1 a pris feu aux environs de 13heures locales sans faire de victime.
Selon les témoins sur place interrogés par le confrère Taty Ngoyi Kawaya, le feu est parti de la chambre à coucher fermée alors que le responsable et sa femme se trouvent pour le moment à Lubumbashi en congé de reconstitution et personne ne sait d’écrire avec précision la véritable source ayant causé ce dégâts.
« Ce feu d’origine inconnue nous a surpris alors que rien ne se préparait dedans et d’ailleurs la cuisine n’est pas installée dans cette grande maison, a laissé entendre le fils cadet de la victime trouvé sur le lieu », a dit un habitant plus proche
Et de poursuivre : « mon bébé qui dormait a failli être brûlé n’eût été l’aide des voisins venus nous secourir ».
Si aucune perte en vie humaine n’a été signalée, il faut noter tout de même la perte de plus de 150 meka de maïs, les Habits, deux motos, dossiers personnels des membres de la famille.., bref, Rien n’a été sauvé.
Cette famille inconsolable obligée de passer nuit à la belle étoile crie au secours aux personnes de bonne volonté afin de leurs venir en aide.
Sylvain Fizé Mukadi