Kasaï Central : Lancement des activités du mois de la jeunesse à Kananga

Publicite

Le Vice-gouverneur de la province du Kasaï Central, Martin Makita Mfuamba, a lancé ce mercredi 16 août 2023, dans la salle CEICA de Kananga, les activités dédiées au mois de la jeunesse sur toute l’étendue de la province.

Pour cette première journée, différents thèmes liés à l’exploitation et aux abus sexuels ont été décortiqués entre autre par la Directrice pays de l’ONG FMMDI Nathalie Kambala Luse, la représentante de L’UNFPA et le délégué de l’ONG Caritas Congo.

Dans leurs interventions, les différents interlocuteurs ont démontré les différentes formes d’abus et exploitation sexuelle, tout en demandant aux jeunes présents dans la salle, de s’abstenir de ces antivaleurs qui freine la société du Kasaï Central.

le participants dans l’activité du lancement du mois de la jeunesse à Kananga

Dans son allocution, le Président provincial du conseil des jeunes a étalé les difficultés auxquelles font face les jeunes de la province et a demandé aux autorités politiques administratives de faire en sorte que les antivaleurs comme la corruption et le favoritisme soient banies de la province où les jeunes sont en majorité chômeurs.

Pour terminer, Peter Bakandowa a adressé à l’autorité urbaine les différentes questions que pose la jeunesse dans différents domaines de la vie sociale dont: l’éducation, l’entrepreneuriat, le transport et l’emploi.

Les autorités et partenaires lors du lancement des activités du mois de la jeunesse à Kananga

Répondant aux questions des jeunes, le Vice-gouverneur a, tant soit peu, rencontré ses préoccupations des jeunes, tout en les demandant de travailler pour l’intérêt général de la province et de miser beaucoup plus sur l’entrepreneuriat, ce, avant de procéder, en présence du Ministre provincial de la jeunesse, au lancement des activités du mois de la jeunesse.

Pour rappel, la journée internationale de la jeunesse est célébrée chaque 12 Août de l’année. Pour cette fois-ci, à Kananga, elle est célébrée sous le thème «Agir Pour la Jeunesse», et ses activités pourrons s’étendre jusqu’au 30 août prochain avec des débats et conférences qui seront organisés.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information