Mwene-Ditu : Jean Claude LUBAMBA dote la population du quartier Kamabue d’une source d’eau bien aménagée

Publicite

Confrontée depuis plusieurs décennies au manque d’eau potable engendrant le recours aux eaux des marigots et des sources mal entretenues exposant aux maladies hydriques, la population du quartier Kamabwe, dans la commune de Musadi, ville de Mwene-Ditu peut enfin pousser un ouf de soulagement.

Pour répondre aux besoins de la population dudit quartier, le député provincial et actuel Vice-Gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo’’ vient, sur fonds propres, de lui doter d’une source d’eau bien aménagée et répondant aux normes sanitaires.

La remise officielle de cette source à la population bénéficiaire a eu lieu ce samedi 05 août 2023 en présence de deux suppléants de Jean-Claude Lubamba Mutombo, dont Charlotte Mangu et modeste Tshiang Tshiang, respectivement Vice-présidente de la ligue des femmes de l’UDPS et cadre fédéral ainsi que du coordonnateur de ses activités, Joseph Kadishi.

Novali Tshianga, l’un de proche du donateur a révélé à la presse que cet acte philanthropique vient résoudre tant soit peu les difficultés auxquelles faisait face la population du coin.

« La Regideso n’a pas encore étendu ses robinets à Kamabue et la population souffrait assez. Voilà pourquoi l’élu de Mwene-Ditu et candidat à la Députation nationale, Jean-Claude Lubamba Mutombo a jugé bon de construire cette source d’eau au bénéfice de la population », a-t-il indiqué.

On pouvait lire un sourire sur le visage des bénéficiaires qui ont, par la même occasion, remercié le bienfaiteur qui, selon eux, reste un espoir de la ville de Mwene-Ditu.

Considérant Jean-Claude Lubamba comme “ le coq de Mwene-Ditu », Paulin Kabengela, l’un des proches de ce cadre de l’UDPS Tshisekedi, indique que, le fils maison de Mwene-Ditu a déjà mené plusieurs autres actions de développement de ce genre dans son fief électoral et continuera à le faire. D’où, il a révélé que ce même samedi, ils ont visité plusieurs autres sources déjà remises à population et celles qui seront construites dans les prochains jours.

Clovis Kaseba/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information