Mwene-Ditu/EPST : Clôture de la revue annuelle des performances, les participants formulent des grandes recommandations

Publicite

La clôture des assises sur la revue annuelle des performances, “RAP” en sigle, a eu lieu ce vendredi 04 août 2023 dans la province éducationnelle EPST Lomami 2.

Ses assises qui ont réuni différentes autorités scolaires venues des sous divisions qui composent ladite province éducationnelle dont le siège est basé à Mwene-Ditu se sont clôturées par la présentation des recommandations des sous-commissions sur différentes thématiques retenues.

Parmi ses recommandations, il y a entre autres : la méritocratie basée sur la qualification dans les processus de recrutement du personnel enseignant, l’obligation des installations hygiéniques dans chaque établissement scolaire, la rigueur dans la lutte contre les antivaleurs, particulièrement la corruption et le vagabondage scolaire, etc.

Clôturées par le maire de ville Gérard Tshibanda Kabwe, ces assises dont le but était d’améliorer la qualité de l’enseignement par la bonne gouvernance et la rédévabilité ont duré trois jours, soit du 02 au 04 août 2023.

Onésime Tshiunza/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information