Ouverture Mercredi 03 août 2023 des travaux de la revue annuelle des performances pour l’année scolaire 2022-2023 à la Division Provinciale l’Enseignement Primaire, secondaire et technique, EPST Lomami 2 basé à Mwene-Ditu.
À cette occasion, l’Inspecteur principal provincial de cette province éducationnelle, IPP Innocent Lusiene Ikom a promis une redynamisation pour promouvoir la qualité de l’enseignement dans sa province éducationnelle.
Dans son exposé, il a interpellé les chefs d’établissements et les opérateurs pédagogiques de respecter le calendrier scolaire et a promis des sanctions à ceux qui iront à l’encontre du chronogramme des cours établi.
Il a, par ailleurs, exigé la formation du personnel enseignant de la part des chefs d’établissements ainsi que les gestionnaires afin d’améliorer la qualité de l’enseignement à tous les niveaux. Selon lui, un plan provincial de formation sera effectif dans la Lomami 2 afin qu’il y ait un enseignement de qualité.
Par ailleurs, lors de cette revue annuelle des performances, Innocent Lusiene Ikom a également invité les gestionnaires de l’enseignement à travailler dans la rigueur, éviter la peur pour privilégier l’excellence dans l’enseignement.
Ils sied de signaler que
ces assises prendront trois jours, soit du 02 au 04 août 2023.
Onésime Tshiunza/ Correspondant