Mwene-Ditu : Rentrée scolaire 2023-2024, le proved de l’EPST Lomami 2 fixe l’opinion

Publicite

Le Directeur de la province éducationnelle EPST Lomami 2 dont le siège est basé à Mwene-Ditu a animé un point de presse ce mardi 1er Août 2023 autour des questions importantes liées à la rentrée scolaire 2023-2024 voulue apaisée.

Au cours de cet échange avec la presse, le représentant du Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique dans le sud de la province de Lomami a interpellé les écoles sur le respect de la campagne «Pas d’écoles sans bancs» lancée par le Ministre national de L’EPST Tony Muaba Kazadi.

Müller Mulenda dit avoir fait un constat selon lequel, l’année scolaire écoulée, seules quelques écoles avaient respecté la consigne donnée concernant le nombre de bancs à fabriquer. Le Proved a ainsi promis des sanctions contre l’école qui ne répondra pas aux normes établies au cours de cette nouvelle rentrée scolaire.

Dans un autre volet de son intervention, le Proved Müller Mulenda a invité les parents d’élèves au respect de la période d’inscription en inscrivant leurs enfants sans payer de frais. Selon lui, le non respect de la période d’inscription par les parents d’élèves a un impact sur le calendrier scolaire ainsi que sur les études des élèves.

Müller Mulenda Kebatsheba a placé aussi un mot sur les travaux de construction d’un bâtiment de la division provinciale EPST Lomami 2. Il a, à ce sujet, lancé un appel aux personnes de bonne volonté les invitant à venir au secours de la division provinciale et à la contribution pour le paiement de certains frais pour trouver un lot suffisant des bulletins scolaires.

Notons que la rentrée scolaire 2023-2024 est prévue pour le lundi 4 septembre sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo.

Onésime Tshiunza/Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information