Lomami : En plein recouvrement forcé, un agent de la DGRLO se fait copieusement tabasser par des chauffeurs taximan à Kabinda

Publicite

Le climat s’est avéré morose le vendredi 29 juillet 2023 à Kabinda de suite de l’agression d’un agent recouvreur de la Direction générale des recettes de Lomami (DGRLO) alors qu’il était en pleine opération de recouvrement forcé.

Selon plusieurs sources contactées par Lomamiinfos.net, il s’agit d’un agent de la DGRLO, du nom de Simon Kalambayi, qui s’est vu entouré dans une ceinture des conducteurs taxis-motos ( taximens) qui l’ont énormément tabassé, le blessant pendant que ce dernier était en plein travail de recouvrement forcé lancé il y a peu à travers la province de lomami.

La même information est confirmée par l’autorité urbaine, sur les radios locales.

La victime présente ainsi ses inquiétudes face à cette fausse pratique.

« J’ai été humilié comme un petit monsieur, étant donné que les autorités des différentes couches sont sur place à kabinda. il faut que l’État punisse sévèrement ces inciviques» déclare Simon Kalambayi

Il sied de signaler que la victime a été ramené à l’hôtel de ville sur autorisation du maire de ville tout saignant, avant d’être acheminé à l’hôpital général de référence de Kabinda.

Martin Kasongo/ correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information