Clovis Numbi Numbi, Jean-Claude Ndala Mwele et Elysée Mbombo Sapu, tous candidats députés nationaux sur la liste du parti presidentilel « Union pour la Démocratie et le Progrès Social « UDPS/Tshisekedi » en sigle ont officiellement déposé leurs candidatures le week-end dernier dans la circonscription de Lubao, pour les échéances électorales de décembre prochain.
Cette fois-ci, l’alignement des candidats Udps est perçu comme un choix conséquent et surtout la présence sur cette liste du Tonitruant Vice-président de l’Assemblée provinciale de Lomami, Clovis Numbi Numbi, choix personnel du Chef de l’État pour l’UDPS TSHISEKEDI de briguer pour la première fois un siège à Lubao à la Députation nationale.
Selon une certaine opinion, Clovis Numbi est un pion à ne pas négliger dans cette course au vu de ses atouts politiques, stratégiques et scientifiques surtout d’avoir été retenu, sur la liste du parti présidentiel pour ainsi dire d’être aligné du bon côté de l’histoire.
Il sied de signaler que Clovis Numbi Numbi, est l’un des rares députés provinciaux de cette législature à avoir initié trois propositions d’édits, votées par l’Assemblée plénière. Avec plusieurs réalisations à son actif dont plus de 35 passerelles érigées dans son territoire, de multiples dons aux centres de santé, Clovis Numbi Numbi s’est dit engagé à porter haut, la voix de la population de Lubao au parlement national.
Sylvain Fizé Mukadi