L’état de santé du nommé Alphonse Ngoyi Mabilo âgé de plus où moins 10 ans est critique après l’explosion d’une batterie de plus ou moins 70 ampères sur son visage qui reste totalement brûlé.
Cet événement malheureux s’est produit ce dimanche 16 juillet 2023 au quartier Révolution de la cité de Lubao chef-lieu du territoire portant le même nom.
Selon Étienne Mukala, témoin de l’événement, l’explosion est intervenue justement quand la victime Alphonse Ngoyi voulait débrancher les pinces du panneau qui était au soleil sur la batterie. Cet incident vient de remettre en cause la vue de cet enfant dont son œil gauche à été touché.
« C’est l’enfant qui a connu l’accident lorsqu’il voulait changer les panneaux sur la batterie alors la batterie s’est explosé. A présent son état est critique parce qu’il dans le bloc, il est fortement brûlé», a-t-il fait savoir à lomami.infos.net
Pendant ce temps, l’enfant brûlé est entre les mains des professionnels de santé de l’HGR Lubao qui lui administrent des soins intensifs.
Martin Kasongo/ Correspondant