Lomami : Un monstrueux ravin coupe en deux la voie ferrée dans son tronçon Mwene-Ditu-Kananga

Publicite

C’est étonnant, un éboulement a divisé en deux la voie ferrée sur la ligne Nord Mwene-Ditu Kananga dans le village Mbukula, groupement de bena Bungu secteur de Luekeshi territoire de Kamiji à 15km de la Gare Lubi dans la province de lomami.

L’information est livrée à la presse le weekend dernier par le chef de groupement de Bena bungu , monsieur Tshibaka Mbukula Kadiata qui voit les vies humaines en danger.

Le chef de groupement appel à l’implication de l’autorité provinciale de Lomami pour trouver des solutions idoines, si non les trafics entre la province du Kasaï Central et celle de Lomami seront coupés très longtemps.

Par ailleurs, les usagers de ce tronçon dise être inquiet par rapport à cet incident malheureux pouvant empêcher le transport sur ce tronçon et chose qui peut faciliter la hausse de prix des denrées alimentaires provenant de la province voisine du Kasaï Central.

Il sied de signaler que, cet éboulement est causé par les pluies diluviennes qui se sont abattues ce dernier jour dans ce coin de la province de Lomami.

Onésime Tshiunza/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information