Mwene-Ditu/Exetat : Faux, les chefs des centres n’ont jamais demandé une quelconque somme d’argent aux participants (IPP Lomami 2)

Publicite

L’inspection principale provinciale de l’EPST Lomami 2 a fini par réagir aux allégations des élèves finalistes de la ville de Mwene-Ditu accusant certains chefs des centres de passation d’examens d’Etat de demander l’argent aux écoles en termes de corruption “corruption”.

Dans un communiqué de presse publié ce 28 Juin 2023, l’IPP qualifie ses accusations de fantaisistes et précise qu’aucun chef de centre n’a demandé un sous aux élèves, bien au contraire ces inspecteurs ont organisé “une fouilles systématique au point de détecter plus de 100 téléphones le premier jour et une vingtaine au deuxième jour parmi ses élèves ”. Selon le même document, cette rigueur n’a pas plus aux “detracteurs”.

l’IPP Lomami 2 met en garde “les détracteurs de inspecteurs chefs de centres rigoureux”. Il précise que la lutte contre les antivaleurs est le cheval de bataille pour tout inspecteurs de sa juridiction.

Pour rappel les élèves finalistes du centre Mwene-Ditu 6 situé à l’école primaire Buakana, avait lors d’un micro baladeur de Lomamiinfos.net, dénoncé ce qu’ils ont qualifiés de “maltraitance” de la part de leur chef de centre qui avait changé son comportement, parceque ces derniers avaient refusé de “ donner l’argent demandé par lui (200. 000 FC) par écoles”.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information