L’ Attaquant Zambien du TP mazembe a fait cet annonce ce mercredi 28 juin 2023 sur son compte Twitter. Rainford Kalamba dit prendre sa retraite internationale avec de bons souvenirs de son dernier club qui est le tout puissant Mazembe où il a passé plus de treize ans.
«Treize ans auprès au TP Mazembe aujourd’hui je raccroche mes crampons ! C’est ma gratitude et mon honneur de faire partie de Mazembe , les bons moments que j’ai passés sur le terrain sous le maillot du TP et capitaine d’équipe une fois dans ma carrière de footballeur je ne les oublierai jamais», a écrit Kalaba sur son compte Twitter.
A lui de renchérir: «Je suis triste d’annoncer ma retraite à tous mes fans du monde entier, cela n’a pas été un voyage facile pour moi. J’applaudis mes efforts et le dévouement que j’ai donnés tout au long de ma vie». Poursuit l’international Zambien.
Il n’a pas dans ses écrits exclut la possibilité de son intégration dans l’équipe technique du TP Mazembe.
Le club de son côté confirme la même nouvelle via son site web, tout en précisant que Kalaba ne poursuivra pas sa carrière avec les Corbeaux.
Il sied de signaler que Kalaba a rejoint le club noir et blanc de Lubumbashi en 2010, Il a participé à toutes les compétitions confondues qu’a disputé son club.
De son côté, Djo Issama Mpeko vient aussi de quitter le club , a confirmé la cellule de communication de l’équipe Lubumbashi, mardi 27 juin 2023 qui confirme que le contrat qui lie les deux parties était déjà fini il y a une année..
« En fin de contrat depuis maintenant une année, Djos Issama Mpeko (38 ans) ne prolongera pas son bail avec le TPM. Le défenseur latéral droit quitte ainsi la formation après 8 saisons et notamment deux titres africains au palmarès », peut-on lire sur le site du club.
Il sied de rappeler que Issama Mpeko avait fait son intégration au sein du Tout Puissant Mazembe depuis 2015, sa nouvelle destination n’est pas encore connue.
Stanis Kazadi FATAKI/ Correspondant