Kabinda : Le Sous-proved Christophe Ilunga Mungendi préside les assises de promotion scolaire 2022 à kamende

Dans le souci d’examiner tous les aspects liés à la gestion et au développement du système éducatif congolais et de proposer des solutions adaptées en vue d’améliorer la situation existante dans la sous-division de l’enseignement primaire, secondaire et technique de kabinda 3, le Sous-proved Ilunga Mungendi Christoph a ouvert ce lundi 08 août à kamende, chef lieu du territoire de kabinda et siège de cette sous division, les assises de promotion scolaire 2022.

Publicite

Dans son discours d’ouverture dans la salle des réunions de la paroisse catholique Saint Paul de Kamende, le patron de l’EPST Kabinda 3 a notamment rendu hommages aux autorités tant nationales que provinciales de ce sous-secteur pour leurs oeuvres, chacune dans ses attributions pour le développement du secteur de l’enseignement primaire, secondaire et technique.

Christophe Ilunga Mungendi a également tracé l’historique de cette circonscription éducationnelle créée en 2008 avant de se livrer à donner la cartographie scolaire et les statistiques de la population scolarisée qui s’y trouve. Cela, en présence de l’administrateur du territoire de Kabinda, M. Léonard Kabeya Minyela.

Ces assises desquelles sont attendues des résolutions importante pour l’évolution du secteur de l’enseignement primaire, secondaire et technique s’étendent sur trois et se clôturent donc ce mercredi 10 Août 2022.

Étendue sur 2.391 km², la sous-division provinciale de l’EPST Kabinda 3 compte 8 écoles maternelles, 129 écoles primaires et 92 écoles secondaires. Elle compte une population scolarisée évaluée à 48 320 élèves dont 23 333 filles.

Benjamin Lubo/ correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information