Lubao : Envoyé pour arrêter, un policier tue par balle une personne et blesse plusieurs autres

Un policier envoyé en mission d’arrestation n’a pas su gérer son arme arrivant à tuer par balle une personne et blessant trois autres. La scène horrible s’est produite lundi 8 Août 2022 au secteur de Tshofa, territoire de Lubao.

Publicite

A en croire le Ministre provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières qui s’est exprimé devant la caméra de Lomami Infos TV, les motifs qui ont poussé cet homme en uniforme à tuer demeurent encore inconnues.

« Il s’est fait qu’il y avaitdes agents du parquet de Kabindaqui s’étaient rendus, il y a peu, au secteur de Tshofa, au groupement de Babela, au territoire de Lubao et sur place, ils étaient allés avec la mission d’arrêter certaines personnes. Effectivement, ils avaient arrêté quatre personnes pour des raisons non encore connues. Mais à leur retour, l’un des policiers a tué par balle un des prévenus avant de vider son carquois de balles sur les autres prévenus puis s’évader », a expliqué le Ministre.

Elie Mulombo qui souligne que le policier a emporté avec lui son arme rassure tout de même que les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour retrouver ce policier en cavale. Ce Ministre du gouvernement Nathan Ilunga invité par ailleurs les communautés à vivre en paix et à privilégier la cohésion sociale.

Signalons que les rescapés de cette incident sécuritaire suivent des soins appropriés au sein d’une structure médicale de la place.

Lomami Infos

Lomamiinfos

Au coeur de l'information