À 48 heures seulement de l’arrivée du Président de la République à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï Central, les travaux d’entretien et d’aménagement s’accélèrent sur différentes artères afin de présenter une belle robe à l’arrivée du chef de l’État.
Partant de l’aéroport de Lungandu jusqu’à la paroisse Saint Pierre et Paul de biancky dans la commune de Kananga en passant par la place Mukenga Shabantu et la résidence officielle du président de la République, les travaux sont palpables, soit pour les remblayage de trous sur les avenues ou encore la peinture au bordures de la route.
Sur l’avenue de la résidence présidentielle , les travaux ont démarrés depuis le weekend dernier par l’entreprise TOA investissement qui a procédé à l’arrosage afin de doser la poussière de la saison sèche.
Sur place la population s’interroge sur ces travaux qui s’exécutent que lors de la visite du Chef de l’État et après son départ tout est aux arrêts.
Pour rappel, le président de la République, Félix Tshisekedi est annoncé à Kananga ce vendredi 23 Juin où il va lancer les travaux du projet d’urgence pour la résilience urbaine, avant de se rendre à Mbujimayi au Kasaï Oriental.
Rédaction