Kasaï central : La prison centrale de Kananga dotée des matériels agricoles, de menuiserie et de pâtisserie

Publicite

La cérémonie de remise de cette dotation du programme des Nations Unies pour le développement, PNUD en sigle, s’est déroulée ce mercredi 21 Juin 2023 à l’esplanade du bâtiment administratif du Gouvernorat du Kasaï Central à Kananga.

En présence du Gouverneur de la province, des membres du gouvernement provincial et des responsables des agences des nations unies, le chef de bureau PNUD a laissé entendre que cette dotation de matériels agricoles, de pâtisseries et menuiserie rentre dans le cadre du programme de collaboration entre le PNUD et la justice congolaise à travers les services pénitentiaires.

Pour Patrick d’Oliveira, chef de bureau PNUD, ces matériaux de travail vont permettre une réinsertion socio économique aux détenus de la prison centrale de Kananga et donner une autonomie alimentaire pour ce centre de rééducation.

Le Gouverneur de la province, John Kabeya Shikayi, a remercié les donateurs tout en demandant à la directrice de cette prison et toute son équipe d’en faire bon usage, avant de démarrer par lui-même un tracteur pour l’essai.

Selon le PNUD, la province du Kasaï Central et deuxième pour toute la République pour recevoir cette dotation.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information