La journée mondiale dédiée à la sensibilisation des personnes vivant avec l’ albinisme a été célébrée le week-end dernier à Mwene-Ditu deuxième ville de la province de Lomami
Dans une cérémonie festive, la présidente de personnes vivant avec albinisme Florence Mwenyi Bukasa a démontré la provenance de l’albinisme, qui selon elle, n’est pas une maladie ni plus une malédiction mais plutôt une anomalie dû à l’hérédité.
À l’en croire, la population doit enlever la mauvaise conception sur l’albinos et il doit être considéré comme tout autre individu.
Florence Mwenyi Bukasa a en effet remercié le député national élu de la circonscription électorale de Mwene-Ditu Charles Guillaume Mpunga Musha Musha de son accompagnement pour la réussite de cette manifestation. À cette même occasion, elle a procédé à la remise des pommades et savons pour albinos aux concernés.
Signalons que la journée mondiale de la sensibilisation sur l’albinisme a été célébré le 13 juin dernier sous le thème l’inclusion fait la force.
Onésime Tshiunza/ Correspondant