Le comité de gestion de l’institut supérieur des techniques informatiques appliquées ISTIA en sigle, vient de réceptionner ce lundi 12 juin 2023, un lot de quatorze ordinateurs fixes qui s’ajoutent au nombre déjà existant dans la salle de laboratoire de cette institution d’enseignement supérieur à vocation technique et entrepreneuriale.
Le désembalage de ces mobiliers du bureau, s’est passé en présence du directeur général de cet alma mater, Me Senghor Nsenga, qui les a réceptionnés a, à son tour présentés à quelques enseignants permanents dont le responsable du laboratoire.
Selon le numéro 1 de L’ISTIA/Kabinda, ce lot d’ordinateurs n’est pas payé sur fonds propres de son institution mais plutôt un don de l’un des cofondateurs ayant répondu positivement à sa demande lui formulée.
« Nous venons de réceptionner ce lot important de plus ou moins 14 machines fixes, don de l’un des cofondateurs en l’occurrence, le cofo Denny Malala qui nous avait promis depuis l’année passée que toujours dans le souci de redorer la bonne image de cette institution, devait coûte que coûte nous appuyer en outils informatiques », a-t-il révélé
Senghor Nsenga a fait savoir que ces matériels sont exclusivement réservés au service labo et en a appelé les utilisateurs au bon usage
Dans le fief des enseignants permanents de cet établissement privé et agréé, la satisfaction est grande et on remercie l’actuel directeur général pour sa détermination dans l’équipage de l’institution, et sa diplomatie agissante.
« Vraiment, je me sens flatté, je me sens honoré en tant qu’enseignant ça fait des années que j’enseigne au sein de cet établissement où je suis même ressortissant, on n’a jamais vecu une réception pareille, vraiment de taille je suis très très content. Je jette des éloges, des fleurs, toutes mes félicitations au directeur général d’avoir cette volonté de solliciter ces machines auprès de co-fondateurs » a lâché Augu Roger Nyembo, l’un des enseignants.
Pour rappel, lors de la clôture de l’année académique 2021-2022, Me Senghor Nsenga avait, dans son mot, pris l’engagement de faire de L’ISTIA, un établissement de référence de part la qualité d’enseignement et la compétitivité du laboratoire.
Martin Kasongo/ Correspondant