Ngandajika : Après 4 semaines de pénurie, l’eau coule aux robinets de la Regideso grâce à l’implication de Docteur Bruno Miteyo

Publicite

Les habitants de Ngandajika, dans la province de Lomami peuvent actuellement pousser un ouf de soulagement en consommant l’eau potable de la Regideso. C’est après une longue période de disette due à une panne technique survenue au centre de captage.

Une équipe des techniciens venus de Kinshasa est arrivée en début de semaine pour réparer cette panne technique, qui a privé Ngandajika d’une eau potable, et ce avec succès, après l’implication et le plaidoyer du chef de la maison civile du chef de l’État, docteur Bruno Miteyo Nyenge.

Dr Bruno Miteo Nyenge

Selon le constat, l’eau coule à presque tous les robinets de la cité de Ngandajika, sous la satisfaction totale des consommateurs

«Nous avons trop souffert de l’eau des puits. Nous sommes très contents. Merci au Docteur Bruno Miteyo Nyenge, qui vient de nous sauver», a déclaré une femme, visiblement contente après avoir puisé cette eau.

Selon le chef de centre secondaire Regideso Ngandanjika, les travaux se poursuivent pour parfaire la production et le début de cette eau. Monsieur Gaby Mbuyi, a toutefois, invité la population à consommer dès maintenant cette eau.

De son coté, le coordonnateur des amis de Docteur Bruno Miteyo Nyenge, a salué le travail abattu par les techniciens venus de Kinshasa , qui selon lui, ont agi en mode urgence. Maitre Dorris Kayoka, a par ailleurs annoncé le souci du chef de la maison civile de voir cette eau s’étendre dans les villages environnants comme Kaseki et Mpiana

«Le chef de la maison civile du chef de l’État a posé le problème, et les études de faisabilité sont en cours,car les techniciens ont dit qu’il y a lieu de faire des raccordements, afin d’amener l’eau notamment à Kaseki et Mpiana»,a rassuré Me Dorris Kayoka.

Michel Cyala Bengankuna/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information