Au total 7986 élèves finalistes du primaire dont 3800 filles prennent part depuis ce jeudi 01 juin 2023, à l’Examen National de Fin d’études Primaire dans la sous division de l’EPST Ngandajika 1.
Le coup d’envoi de ces épreuves a été donné à Ngandanjika centre par l’administrateur du territoire, Patrick Nsubula Kazadi, devant les autorités éducatives et sécuritaires locales.
L’autorité territoriale qui s’est adressée aux candidats à partir de l’école primaire Bulenga, les a invités à profiter de la gratuité de l’enseignement et de l’ENAFEP décrétées par le chef de l’État Félix Tshisekedi pour devenir des cadres du pays dans l’avenir.
Prenant parole à cette occasion, le chef de sous division de l’EPST Ngandanjika , André Kabunda Madika a appelé les élèves à demeurer concentrés et sérieux pour réussir à ces épreuves.
« Ces épreuves, ne sont pas différentes de celles que vous avez présentez à l’école. Soyez sereins et soyez concentrés pour mériter d’être en septième l’année prochaine, et d’être vraiment à la hauteur » a-t-il insisté
Il sied de signaler que la sous division de l’EPST Ngandanjika 1, organise 23 centres de passation.
Michel Cyala Bengankuna/ Correspondant