Lomami : L’opposition congolaise est à court de stratégies pour faire bloquer la machine qui tourne déjà (Jean Claude Ilunga Kabamba)

Publicite

Les manifestations de l’opposition étouffées par la police dans différents coins de la capitale congolaise continuent à faire réagir la classe politique congolaise. Selon Jean Claude Ilunga Kabamba Ngombe cadre de l’UDPS/Matamba dans le territoire de Luilu, l’opposition Congolaise est à court des stratégies pour faire bloquer la machine qui tourne déjà.

Au cours d’une interview téléphonique accordée à Lomamiinfos.net, ce Tshisekediste du sang note par ailleurs avec désolation le recours aux discours tribaux fait montre les adeptes des leaders politiques d’opposition. Jean-Claude Ilunga Kabamba fustige cependant l’utilisation des enfants mineurs dans les manifestations ce qui selon lui, prouve l’incapacité pour l’opposition de mobiliser les gens.

Ce cadre du parti au pouvoir, estime que l’opposition ne veux pas de l’organisation des élections pour obtenir un dialogue

« On est pendant l’année électorale, mais les membres de l’opposition, manifestent de manière illégale et irrégulière pour qu’on repousse les élections. Cela pour obtenir des dialogues et les postes à la longue. Et pour Ça, nous appelons la CENI à la vigilance et les autorités à continuer à protéger la population, pour que le processus électoral réussisse», a-t-il insisté.

Jean Claude Ilunga Kabamba Ngombe, a indiqué que le parti présidentiel continue à se préparer pour battre record aux prochaines élections, et accorder au président de la République une majorité écrasante.

Michel Cyala Bengankuna/Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information