une semaine après la levée de la mesure de suspension qui pesait sur lui, l’administrateur du territoire de Demba au Kasaï central, David Badibanga Tujibikile, a repris ses fonctions ce vendredi 26 Mai 203 avec une grande réunion des chefs des différents services au bureau administratif du territoire.
Devant ces fonctionnaires de l’État réunis dans la salle polyvalente du bâtiment administratif du territoire, David BADIBANGA a souhaité que la paix et la sécurité règnent dans cette partie de la province et que les activités territoriales de développement aillent à bon train.
Il a également ténu a faire la présentation du projet de Développement des 145 territoire, dont selon lui, la réalisation s’avère prioritaire. Avant d’appelé ces chefs des services à la fraternité et à sauvegarder la solidarité ainsi que l’entraide.
«J’appelle tous les chefs de services à avoir l’esprit de l’Union. Travaillons ensemble selon la vision du président de la République démocratique du Félix Tshisekedi,qui aime que le peuple congolais soit d’abord. Je vous interpelle juste pour que vous améliorer votre manière de travailler du fait que tout marche à Demba, laissons le passé au passé suivons la vision tshisekedisme», a dit l’administrateur du territoire
Parlant de la justice, l’administrateur du dit territoire a après cette rencontre extraordinaire avec les chefs de services, visité la prison centrale de Demba, où il a remarqué quelques cas d’arrestation qui nécessite l’intervention de sa hiérarchie.
Pour rappel, David Badibanga a été suspendu de ses fonctions par le Gouverneur de la province du Kasaï Central au mois d’avril dernier pour les raisons non encore révélées avant d’être rappeler à Kananga par sa hiérarchie.
Joël Mbombo/ Correspondant