Kasaï Oriental : Une femme brûlée vive après avoir assommé un jeune à Mbujimayi

Publicite

La situation était tendue la nuit du Mercredi à ce jeudi 25 Mai 2023 au quartier Dipa dans la commune de Diulu, dans la ville de Mbujimayi.

Selon le Maire de la ville de Mbujimayi qui livre cette information au téléphone de notre confrère Sabin Misakabu de la RTF, la situation s’est dégradée lorsque la dame du nom de Mujinga a poignardé en pleine poitrine, un jeune homme d’une vingtaine d’années, alors petit fils du propriétaire de la parcelle où la dame était locataire. Le garçon n’ayant pas résisté au coup, est mort sur place.

Le fait à suscité la colère des autres jeunes du quartier, qui ont à leur tour brûlé vive la dame en question, bien avant l’arrivée de la police.

Selon le confrère, la situation est restée tendue jusqu’au petit matin de ce jeudi, plongeant la population du coin dans la psychose totale, avec le crépitement de balles toute la nuit.

Le Maire de ville, Jean Marie Lutumba rassure que le calme est revenu dans le quartier, et les dispositions ont été prises pour l’inhumation de la victime. Quant à ce jeune homme, la famille a demandé que son corps soit placé à la morgue pour l’organisation des obsèques.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information