Quatre personnes sont mortes et plusieurs autres ont été grièvement blessées la nuit du lundi 22 au mardi 23 mai 2023, dans un accident de circulation à Bena Muzembe dans le groupement Bena Mbala Bakua masanga, secteur de Mamba, au territoire de Demba.
Ce drame impliquant un camion transportant des personnes et plus de 450 planches. Parmi les victimes, on compte quatre hommes seulement qui sont morts.
«C’était vers les petites heures matinales de ce mardi 23 mai 2023 , soit la nuit du lundi au mardi qu’un accident de circulation a été signalé à Bena Muzembe, nous sommes dans le groupement de Bena mbala, secteur de Mamba, territoire de Demba, au Kasaï central. Des morts et des blessés sont à signaler. Parmi les 4 morts tous du sexe masculin, deux d’une même famille et plusieurs blessés innombrables», a affirmé l’administrateur de territoire.
Le conseil de sécurité territorial conduit par l’administrateur de territoire de Demba, David Badibanga s’est rendu sur le lieu, soit à Bena Mbala pour des enquêtes approfondies. Sur place, l’autorité territoriale a appelé la population au calme avant de lancer ses derniers Adieux aux victimes de ce drame.
Une des victimes gravement blessée trouvée sur place, évoque le mauvais état de la route comme cause de l’accident, tandis que des villageois venus secourir les victimes évoquent la surcharge du camion accidenté, l’état d’ivresse et l’excès de vitesse chez le chauffeur.
Signalons qu’après l’accident, le chauffeur et sa femme se sont volatilisés dans la nature, laissant ainsi les clients et leurs familles sous une angoisse inestimable
Joël MBOMBO/Correspondant